une villa à Bali

Est-il possible d’acheter une villa à Bali ?

Bali est un lieu parfait pour passer des vacances inoubliables et pour se ressourcer. Cette île Indonésienne permet d’acquérir facilement des biens immobiliers avec une fiscalité intéressante. Voici des astuces pour y parvenir.

Acheter une villa à Bali par le biais d’un agent immobilier

un agent immobilier

En parallèle : Les critères essentiels pour choisir un conseil en rachat d'entreprise pour l'acquisition de biens immobiliers

L’agent immobilier peut vous aider à trouver la meilleure offre possible pour une villa à Bali. Il connaît le marché et peut vous donner des conseils efficaces. Il sera en mesure de vous informer sur les problèmes qui pourraient survenir avec la propriété et sur la manière de les résoudre.

Il pourra également vous recommander des constructeurs et des architectes réputés, afin que votre maison dispose de toutes les commodités nécessaires. Ce professionnel va même jusqu’à négocier le bien à votre nom, notamment sur le montant à payer. Laissez-le s’occuper de toute la paperasserie du début à la fin, de sorte que vous n’ayez à vous soucier de rien d’autre que d’acheter la maison de vos rêves !

A découvrir également : 3 gardes meubles à Paris idéaux pour ranger tous ses affaires lors d'une vente de villa

Attention ! Vous devez faire appel à un agent qui a de l’expérience dans l’achat de biens immobiliers en Indonésie. Vous pouvez envisager de faire appel à un agent local pour sa connaissance et son expérience de la région. Vous devez également lui demander quels sont ses honoraires.

Pour avoir un réel aperçu de ses compétences, rendez-vous sur les forums. Vous y trouverez les avis des clients avec qui l’agent immobilier a fait affaire. Si nécessaire, entrez en contact avec quelques personnes et demandez leurs opinions. En cas de doute, n’hésitez pas à vous tourner vers d’autres agents immobiliers.

Se rendre sur des sites spécialisés ou opter pour d’autres alternatives

Acheter une villa  sur des sites spécialisés

En utilisant un moteur de recherche en ligne, vous pouvez trouver des annonces de villas à Bali et voir ce qui est disponible. Il existe désormais de nombreux sites et annonces sur Internet qui vous aideront dans votre quête. Certaines de ces plateformes proposent des annonces gratuites, tandis que d’autres font payer l’inscription de leurs propriétés.

Vous pouvez également consulter les magazines et les journaux pour trouver des offres intéressantes. Si tout cela échoue, demandez à vos amis, à votre famille ou à vos collègues s’ils connaissent quelqu’un qui possède une propriété à Bali. Vous pouvez également parler à d’autres personnes qui ont récemment acheté ou vendu leur propriété.

Que vous alliez sur Internet ou que vous optiez pour une autre approche, sachez que vous risquez de vous lasser dans votre quête sans stratégie. Aussi, veuillez avant tout déterminer le type de villa que vous recherchez : dimension, style architectural, proximité, emplacement, etc. Le deuxième point est de savoir si la propriété a été récemment rénovée et si elle a été modernisée d’une quelconque manière. Cela permet de connaître au préalable le budget à allouer au projet. L’information vous évite également les déceptions. Troisièmement et le dernier critère, demandez au propriétaire une photo réelle du bâtiment. L’idéal est qu’il puisse réaliser une vidéo sur laquelle vous pouvez découvrir chaque recoin de la villa.